PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

PortsToronto Releases its Second Annual Sustainability Report

PortsToronto est fière de présenter son second rapport annuel sur la durabilité qui explique les progrès réalisés au chapitre de trois grandes priorités qui définissent la durabilité de l’organisation, à savoir : la gérance de l’environnement, l’engagement communautaire et le rendement économique. Ce rapport annuel vise à consolider tout le travail qu’accomplit PortsToronto en vue d’utiliser les meilleures pratiques environnementales dans ses opérations, alors que l’organisation continue à mesurer l’incidence de ses efforts et à déterminer ce qu’elle peut faire de plus.
 
Le rapport explique en détail l’attention qu’accorde PortsToronto aux pratiques, aux investissements et aux initiatives en matière de durabilité qui protègent l’environnement, soutiennent la communauté et favorisent la croissance économique et de Toronto. 
  • La modernisation de l’éclairage de toutes les pistes et les voies de circulation de l’aéroport par l’installation de DEL, plus écoénergétique;
  • Continuer à choisir l’électricité verte de Bullfrog Power pour toutes les activités de PortsToronto – celles du port, de l’aéroport, de la marina, ainsi que celles des biens immobiliers;
  • La création de nouveaux espaces verts et d’habitats naturels qui favorisent la biodiversité;
Pour l’avenir, nous nous concentrerons sur la réduction des émissions de GES et des déchets, l’atténuation du bruit et l’investissement soutenu dans la communauté riveraine de Toronto. En 2017 et au-delà, nous continuerons de fournir des mises à jour régulières sur les réalisations et les progrès de PortsToronto en ce qui a trait à chacune des prochaines étapes identifiées dans le rapport.
 
Pour lire le rapport intégral sur la durabilité de PortsToronto, cliquez ici ou rendez-vous à
www.portstoronto.com.
 

 

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis publics

NAV CANADA actualise les procédures de vol aux instruments à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto qui entreront en vigueur le 27 avril 2017

À compter du 27 avril 2017, NAV CANADA mettra en vigueur les modifications aux procédures de vol aux instruments à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, y compris les nouvelles procédures d’arrivée et de départ pour les aéronefs utilisant les pistes 08 et 26.

Lire la suite

Le Rapport de 2015 sur les courbes d’exposition au bruit à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto est maintenant disponible en ligne

Toronto (30 janvier 2017) – Le Rapport de 2015 sur les courbes d’exposition au bruit à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto est maintenant disponible en ligne. Ce rapport, commandé et diffusé par Transports Canada la semaine dernière, a été préparé à la demande de la Ville de Toronto par une équipe d’experts-conseils externes. Ce document, ainsi que tous les rapports commandés depuis 2008, confirme que l’aéroport continue de mener ses activités en respectant la Prévision d’ambiance sonore (NEF) établie en vertu de l’Accord tripartite.

Lire la suite

Avis de modification tarifaire

Avis est donné par la présente qu’en vertu de l’article 51 de la Loi maritime du Canada, le Port de Toronto augmentera ses droits de trois pour cent à compter du 31 mars 2017.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Social Feeds

Nouvelles

PortsToronto publie son deuxième rapport annuel sur la durabilité
PortsToronto est fière de présenter son second rapport annuel sur la durabilité qui explique les progrès réalisés au chapitre de trois grandes priorités qui définissent la durabilité de l’organisation, à savoir : la gérance de l’environnement, l’engagement communautaire et le rendement économique.

Lire la suite

PortsToronto publie le rapport de 2016 sur la gestion du bruit de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto
PortsToronto, qui détient et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l'Aéroport Billy Bishop), a publié aujourd'hui le rapport annuel de 2016 sur la gestion du bruit de l'aéroport, un document qui compile toutes les données concernant le bruit reçues par le bureau de gestion du bruit de l’aéroport durant l'année. Dans l'ensemble, le nombre de plaintes a diminué de 38 %, passant de 386 plaintes en 2015 à 236 plaintes en 2016. Cette baisse est essentiellement attribuable aux efforts déployés pour mettre au point des programmes, des procédures et des infrastructures de plus grande qualité destinés à atténuer l'impact sonore de l'aéroport sur la communauté environnante.

Lire la suite

ARCHIVES DES NOUVELLES