PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

À l'occasion de la 26e édition du souper annuel en soutien aux activités de défense de l'environnement, PortsToronto reçoit le prix Impact dans la catégorie dédiée à la santé des rives et rivières

Le 7 novembre, lors de la 26e édition du souper annuel organisé par la Living City Foundation (aujourd'hui connue sous le nom de Toronto and Region Conservation Foundation) en soutien aux activités de défense de l'environnement de l'Office de protection de la nature de Toronto et de la région (OPNTR), PortsToronto a été désignée comme lauréate du prix Living City Impact Award dans la catégorie dédiée  à la santé des rives et rivières, un prix qui vient récompenser les efforts qu'elle déploie pour assurer la propreté du havre et du secteur riverain de Toronto.
 
 IMG_0138.jpg
 
Le Comité de la durabilité de PortsToronto, qui regroupe des membres du personnel de chaque unité commerciale de l'organisation, a eu l'honneur d'accepter ce prix, qui souligne l'impact positif des idées présentées par les membres du Comité au fil des années – idées qui ont notamment donné naissance au programme pilote Seabin de PortsToronto, ainsi qu'à un programme de compostage de déchets alimentaires organiques.
 
TPA_3071.JPG
 
Les prix Living City Impact Awards récompensent les individus et organisations qui contribuent à enrichir les collectivités situées sur le territoire de compétence de l'OPNTR, et à concrétiser sa vision d'une ville vivante (Living City). Dans cet esprit, PortsToronto et ses partenaires du secteur riverain ont apporté un soutien significatif à des initiatives comme l'opération annuelle de nettoyage des rives intitulée Clean Water – Our Future, une opération qui, en 2019, a permis de sortir 15 tonnes de débris – notamment des tondeuses à gazon, des vélos et des réfrigérateurs – des eaux du lac Ontario.
 
TPA_3175.jpg
 
Au moyen du projet pilote de « poubelles des mers » Seabin, mis en œuvre dans la Marina de l'avant-port et au niveau de la Jetée 6 dans le secteur riverain de la ville, PortsToronto espère d'une part réduire la quantité de débris et déchets flottants dans le havre de Toronto et, d'autre part, contribuer à faciliter les recherches et les démarches d'acquisition d'une meilleure connaissance des déchets menées dans le cadre d'un partenariat avec la Trash Team de l'Université de Toronto, une équipe qui est dirigée par le professeur Chelsea Rochman.
 

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis public

NAV CANADA est sur le point d'améliorer l'organisation de l'espace aérien à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto

À compter du 5 décembre 2019, NAV CANADA, en collaboration avec PortsToronto, mettra en place des procédures d'arrivée améliorées à l'intention des utilisateurs d'aéronefs à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. Les nouvelles procédures d'arrivée contribueront à fluidifier le trafic aérien, mais aussi à réduire le temps de vol, la consommation de carburant, les émissions de gaz à effet de serre (GES) et le niveau de bruit auquel la communauté est exposée.

Lire la suite

Exercice de formation pour les interventions d’urgence prévu le 19 octobre à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

Durant les exercices de simulation, il se pourrait que le public entende les sirènes et remarque la présence sur place de personnel d'intervention d'urgence. Les procédures de sécurité seront mises à l'essai dans le cadre d'activités connexes à l'aéroport.
 

Lire la suite

Des travaux d'entretien du terrain d'aviation commencent à l'Aéroport Billy Bishop

Des travaux d'entretien périodique du terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto ont commencé, travaux qui s'inscrivent dans le programme de réhabilitation du terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop. Le reste des travaux prévus dans le cadre du projet, notamment les travaux de fraisage et de pavage de quelques petites zones du terrain d'aviation, se dérouleront la nuit, lorsque l'aéroport sera fermé à l'exploitation aérienne commerciale. Ces travaux devraient se terminer mi-novembre.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

À l'occasion de la 26e édition du souper annuel organisé par la Living City Foundation en soutien aux activités de défense de l'environnement, PortsToronto reçoit le prix Impact Award dans la catégorie dédiée à la santé des rives et rivières
Hier soir, lors de la 26e édition du souper annuel organisé par la Living City Foundation (aujourd'hui connue sous le nom de Toronto and Region Conservation Foundation) en soutien aux activités de défense de l'environnement de l'Office de protection de la nature de Toronto et de la région (OPNTR), PortsToronto a été désignée comme lauréate du prix Living City Impact Award dans la catégorie dédiée  à la santé des rives et rivières, un prix qui vient récompenser les efforts qu'elle déploie pour assurer la propreté du havre et du secteur riverain de Toronto.

Lire la suite

ARCHIVES DES NOUVELLES