PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

Avis et alertes

Mise à jour concernant la COVID-19 

Nous faisons de la santé et de la sécurité des passagers et des employés une priorité.

L’ASPC et l’ASFC sont les principaux organismes gouvernementaux intervenant dans les aéroports du Canada, et sont les meilleures sources de renseignements à jour sur la COVID-19.

Tout comme les autres ports canadiens, le Port de Toronto suit les directives de Transports Canada en ce qui concerne la sécurité et la santé des employés et la communauté maritime. 

L’Aéroport Billy Bishop est toujours opérationnel pour assurer accès aux services essentiels, tels que les services d'évacuation médicale d'urgence Orgne. Porter Airlines et Air Canada ont annoncé la suspension temporaire de vols à partir de l'Aéroport Billy Bishop pour aider à freiner la propagation de la COVID-19. Pour obtenir des renseignements veuillez contacter votre compagnie aérienne directement.

Jusqu'à nouvel ordre, le service de navette entre l'Aéroport Billy Bishop et la gare Union n'est plus en exploitation. De la signalisation est en place aux arrêts pour aviser les passagers.

Jusqu'à nouvel ordre, le transport en traversier au départ et à destination de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto fonctionnera selon un horaire réduit. Renseignements içi.  

Résultats de leur étude de 2020 sur les débris flottants dans le havre de Toronto

La deuxième saison du programme Seabin (géré en partenariat par PortsToronto et la Trash Team de l’Université de Toronto) est maintenant terminée, et les résultats publiés pour 2020 confirment l’importance du rôle joué par les dispositifs Seabin, qui permettent non seulement de piéger les plastiques et microplastiques, mais aussi de faire avancer les recherches sur l’origine de ces déchets et les approches favorisant leur élimination.

 
D’après les chercheurs de la Trash Team, au cours de la saison 2020 – soit entre juillet et octobre – les poubelles des mers Seabin de PortsToronto ont permis de récupérer environ 85 000 petits débris d’origine anthropique dans le lac Ontario. Les minuscules débris comme les microplastiques (mesurant moins de cinq millimètres) sont de loin les déchets les plus fréquemment collectés par les Seabins, mais ces poubelles ont également régulièrement piégé des macroplastiques tels que des emballages plastiques transparents, des fragments de plastique dur provenant de contenants à emporter ou d’emballages plastiques, et des mégots de cigarettes. 
 
Au cours de cette saison de recherche, la Trash Team de l’Université de Toronto a également constaté que la végétation trouvée dans les Seabins peut jouer un rôle important dans la récupération des microplastiques. En effet, les dispositifs Seabin permettent de collecter des déchets et débris flottants mesurant seulement deux millimètres, mais les végétaux piégés dans ces poubelles agissent comme des aimants retenant les minuscules microplastiques tels que les pastilles de plastique de préproduction, qui risqueraient sinon de passer à travers le sac des Seabins. Au cours de cette saison, les poubelles des mers Seabin de PortsToronto ont permis de récupérer plus de 11 000 pastilles de plastique dans le havre de Toronto.
 
Pour connaître le détail des données et résultats obtenus dans le cadre de la saison de recherche 2020 (disponible en anglais seulement), cliquez ici.
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme Seabin de PortsToronto, rendez-vous sur le site portstoronto.com.
 
Vous vous demandez comment apporter votre contribution? Visitez le site Web (en anglais) de la Trash Team de l’Université de Toronto pour en savoir plus sur son programme de recherche centré sur les solutions et sur ses initiatives visant à favoriser une meilleure connaissance des déchets. Vous y trouverez également de l’information sur son projet de contrôle des ordures ménagères.

 

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis public

Les équipes de PortsToronto retirent du havre les bouées d’interdiction à l’arrivée de l’hiver

Dans le cadre des préparatifs annuels d’hiver, les équipes de PortsToronto retireront du havre de Toronto les bouées rouges, verts et blancs d’interdiction entre 8 h et 15 h le mercredi 6 janvier. 

Lire la suite

Les équipes de PortsToronto retirent du havre les bouées d’interdiction à l’arrivée de l’hiver

Dans le cadre des préparatifs annuels d’hiver, les équipes de PortsToronto retireront du havre de Toronto les bouées rouges, verts et blancs d’interdiction entre 8 h et 15 h le lundi 4 janvier.

Lire la suite

Le pont du chenal maritime doit faire l’objet d’une inspection obligatoire entre le 16 et le 18 novembre

Il faut s’attendre à des retards durant la période d’inspection; les usagers du pont sont donc invités à planifier un itinéraire alternatif s’ils doivent se rendre dans les zones situées au sud du chenal

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

ARCHIVES DES NOUVELLES