En 1975, l'aéroport de l'île sert de base pour Olga, un hélicoptère-grue Sikorsky S-64 utilisé pour démonter la grue de la nouvelle Tour CN.
La mise en place du béton est achevée en 1974, après quoi les dernières étapes de la construction de la tour la plus élevée au monde sont sur le point de débuter (la plus haute structure autoportante du monde de 1975 à 2007; la plus haute structure autoportante de l’hémisphère ouest). L’antenne de diffusion en acier est la dernière chose à ajouter à la Tour. D’une longueur de 335 pieds, cette antenne comporte 44 sections, dont la plus lourde pèse 8 tonnes.
Avant de pouvoir soulever l’antenne, cependant, il faut d’abord démonter la grue géante qui, pendant quatre ans, a servi en permanence à la construction de la Tour.
Pour effectuer toutes ces manœuvres, on fait venir à Toronto « Olga », un hélicoptère Sikorsky de 10 tonnes utilisé principalement dans le levage industriel. Durant la première manœuvre, on frôle la tragédie.
Au moment où Olga retire la première pièce de la flèche, la grue vacille, causant ainsi la torsion et le blocage des boulons de support. L’hélicoptère se trouve donc en vol stationnaire à environ 1 500 pieds d’altitude, pratiquement attaché à la Tour, avec une réserve de carburant équivalant à 50 minutes de vol (en principe, l’opération ne devait durer que 12 minutes). Impossible de dégager la grue, car son opérateur est encore dans la cabine. Les métallos se précipitent pour brûler et défaire les boulons, ce qui permet finalement de détacher la grue de la Tour. À son atterrissage, Olga a une réserve de carburant équivalant à environ 14 minutes de vol. Après avoir ainsi frôlé le danger, Olga accomplit le reste de son travail de façon impeccable. Chaque fois qu'un segment de l’antenne est levé, les ouvriers se hissent jusqu’au sommet pour guider la nouvelle partie, puis la boulonner. Tout ce travail est effectué sur une section de la Tour qui n’a que cinq pieds de diamètre, par grands vents et à des températures glaciales. Plus de trois semaines plus tard, le 2 avril 1975, l’ouvrier grimpeur Paul Mitchell fixe la dernière partie de l’antenne. Il danse même la gigue pour célébrer l’événement, à 1 815 pieds au-dessus du sol.