Register a Noise Complaint

Avis et alertes

À compter de juin 2019, l'Aéroport Billy Bishop sera concerné par un changement apporté à la flotte d'aéronefs d'inspection de vol de NAV CANADA
En mars 2019, NAV CANADA mettra hors service le seul aéronef à turbopropulseur de sa flotte d'aéronefs d'inspection de vol, aéronefs qu'elle utilise pour effectuer des inspections de vol périodiques deux à trois fois par an dans plus de 130 aéroports canadiens, notamment à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le bureau du contrôle des laissez-passer de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto délivre des cartes d’identité de zone réglementée, des permis d'exploitation de véhicules côté piste et des permis d’identification de véhicules côté piste.

Heures d'ouverture

 

Le bureau du contrôle des laissez-passer est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h, heure locale. Le bureau est fermé la fin de semaine et lors des jours fériés.

Frais

Le Bureau des laissez-passer de l’ABBT doit instaurer et actualiser divers frais afin de maintenir le niveau de service actuel. Cela permettra aux locataires et parties prenantes d’obtenir un rendez-vous en évitant un long temps d’attente.

À compter du 1er janvier 2019, les frais suivants s’appliqueront et devront être payés par le détenteur/demandeur de laissez-passer avant qu’il puisse être délivré. Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou de débit.
 

Manquement à un rendez-vous 50 $ + TVH
Non-préparation pour un rendez-vous 50 $ + TVH
Avis à moins d’un jour ouvrable pour l’annulation d’un rendez-vous 50 $+ TVH
Perte ou vol de carte d’identité de zone réglementée (CIZR) ou de laissez-passer pour le tunnel
  • 1re fois
  • 2e fois
  • 3e fois
*Si une CIZR ou un laissez-passer pour le tunnel est trouvé et remis au Bureau des laissez-passer, un remboursement de 50 $ sera effectué.

100 $+ TVH


200 $+ TVH


300 $+ TVH
Non-retour de la CIZR ou du laissez-passer pour le tunnel 300 $ + TVH
Perte ou non-retour d’un permis d'exploitation de véhicules côté piste de l'aéroport (PEVCPA) 50 $ + TVH
Rendez-vous prioritaire (si disponible) 50 $ + TVH
 

Cartes d’identité de zone réglementée

Les cartes d’identité de zone réglementée sont exigées pour l'accès à des zones sécurisées de l'aéroport; il est possible de les obtenir sur rendez-vous seulement. Pour avoir une carte d’identité de zone réglementée, les demandeurs doivent également demander et obtenir une habilitation de sécurité de Transports Canada.

Afin de prévoir un rendez-vous ou de poser des questions sur le processus, veuillez composer le 416-203-6942, poste 11, ou le 416-203-6942, poste 19.

Procédure de demande :

      Cliquez içi pour les obligations de documentation.
 

Permis d'exploitation de véhicules côté piste

Il est possible d'obtenir un permis d'exploitation de véhicules côté piste auprès du bureau du contrôle des laissez-passer, à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, durant les heures normales de bureau. Toute personne qui conduit un véhicule du côté piste doit avoir en sa possession un permis d'exploitation de véhicules côté piste.

Avant de faire une demande de permis d'exploitation de véhicules côté piste, les demandeurs doivent avoir un permis complet de catégorie G, ainsi qu'une carte d’identité de zone réglementée valide. Le programme de permis d'exploitation de véhicules côté piste comprend un examen écrit, puis un examen pratique. En vue de vous préparer aux examens, vous pouvez obtenir un manuel d'étude auprès du bureau du contrôle des laissez-passer.

Les demandeurs doivent prendre les arrangements nécessaires pour avoir, lors de l'examen pratique, un véhicule inscrit au moyen d'un permis d’identification de véhicules côté piste.

Pour des renseignements, il faut communiquer avec le Bureau du contrôle des laissez-passer au 416 203 6942 x 19.

Demande

Permis d’identification de véhicules côté piste

Pour tout véhicule du côté piste, un permis d’identification de véhicules côté piste est exigé. Il est possible d'obtenir un permis d’identification de véhicules côté piste auprès du bureau du contrôle des laissez-passer de l’aéroport durant les heures normales de bureau.

Les véhicules doivent être adéquatement dotés d'une balise ou d'une radio et ils seront assujettis à un processus d'inspection, dans le but de s'assurer du respect des exigences opérationnelles avant la délivrance d'un permis.

Pour faire une demande ou obtenir plus de détails, il faut communiquer avec :
Bureau du contrôle des laissez-passer au 416 203 6942 x 19

Formulaire et manuel d'étude