Canadian International Air Show – Avis de fermeture de certaines zones du havre
Toronto (26 août 2024) – Veuillez noter que le chenal Ouest du havre de Toronto et une bonne partie de la baie Humber seront fermés à la circulation maritime à l’occasion de l’édition 2024 du Canadian International Air Show (CIAS). En outre, aucune embarcation ne sera admise au niveau de la plage de Hanlan’s Point durant le spectacle aérien.
Le CIAS aura lieu la fin de semaine de la fête du Travail, à savoir du samedi 31 août au lundi 2 septembre, entre 12 h et 15 h 40. De journée d’entraînement des participants sont prévues le vendredi 30 août, de 12 h à 15 h 40.
Le chenal Ouest du havre de Toronto et une bonne partie de la baie Humber (comme indiqué ci-après) seront fermés à la circulation maritime ces jours-là, environ une heure avant le début des démonstrations, et rouvriront chaque jour une fois le spectacle terminé.
Les personnes souhaitant admirer le spectacle depuis l’eau pourront se poster à l’est d’une ligne s’étendant de la point Gibraltar (43˚ 36.724’ N et 79˚ 23.383’ W) jusqu’au point ayant pour coordonnées 43˚ 36.299’ N et 79˚ 25.290’ W. Cette ligne forme la limite est. Ces personnes pourront également se poster au sud d’une ligne reliant la limite est à un point situé au large du parc Humber Bay (43˚ 37.275’ N et 79˚ 28.021’ W), ou s’installer à l’ouest d’une ligne s’étendant de ce dernier point jusqu’à une extrémité est située au niveau de la rivière Humber (43˚ 37.920’ N et 79˚ 28.180’ W). Ces limites apparaissent sur la Carte 2085. L’unité maritime du Service de police de Toronto exercera une surveillance afin de s’assurer que les spectateurs ne franchissent pas ces lignes.
Dès lors que les entraînements et spectacles aériens auront commencé, les embarcations amarrées dans la voie navigable protégée au nord de l’ouvrage de protection de Place Ontario devront demeurer à l’ouest de l’Argonaut Rowing Club jusqu’à la fin de l’entraînement ou des spectacles aériens. L’unité maritime du Service de police de Toronto sera sur place, et les navigateurs devront suivre ses instructions.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site (en anglais) du Canadian International Air Show.