Début des sondages dans le cadre de la recherche socio-économique menée relativement à l'évaluation environnementale sur la proposition de Porter visant à introduire les avions à réaction et à prolonger la piste à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto
25/08/2015
Toronto (25 août 2015) – Le 26 août 2015, AECOM – la société d'experts-conseils embauchée par PortsToronto pour mener une évaluation environnementale (ÉE), dans le but d'étudier les répercussions sociales, économiques et environnementales de la proposition de Porter visant l'exploitation d'avions à réaction à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto ainsi que le prolongement connexe de 200 mètres de la masse terrestre de la piste principale – amorcera des sondages téléphoniques et des interrogations au passage auprès des résidents et des visiteurs de Toronto. Ces sondages, ainsi que la rétroaction obtenue dans le cadre du processus de consultation du public, des organismes et des parties prenantes, représentent une partie importante de l'ÉE. L'ÉE est exécutée à la demande du conseil municipal de Toronto, qui, le 1er avril 2014, a adopté une motion pour exiger que PortsToronto fournisse des renseignements supplémentaires, y compris une ÉE, afin d'éclairer les discussions futures sur la proposition de Porter.
Les sondages doivent permettre de recueillir les opinions et les points de vue d'un certain nombre de résidents et de visiteurs de Toronto concernant l'utilisation et la jouissance du secteur riverain de Toronto par le public. Les sondages s'ajouteront aux autres recherches effectuées pour la partie socio-économique de l'ÉE, y compris les entrevues et enquêtes menées auprès des principales parties prenantes. Les questions des sondages téléphoniques et des interrogations au passage permettront d'obtenir de l'information qui aidera à mieux comprendre la façon dont les résidents et visiteurs de Toronto utilisent le secteur riverain et l'idée qu'ils s'en font, ainsi que les répercussions possibles de la proposition de Porter sur leur utilisation et leur jouissance, si l'introduction des avions à réaction était approuvée. Il est important qu'un certain nombre de sondages soient effectués au mois d'août, pendant la période de grande utilisation du secteur riverain. Les sondages devraient être achevés à la mi-septembre.
Les sondages téléphoniques seront menés auprès d'un échantillon aléatoire de résidents de Toronto, et on tentera de communiquer avec les gens par téléphone filaire et cellulaire. Les interrogations au passage seront effectuées dans divers lieux du secteur riverain, de manière à interroger un certain nombre de gens qui utilisent le secteur à des fins professionnelles et ludiques, de navetteurs, de visiteurs et de résidents locaux.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l'évaluation environnementale, veuillez consulter le site http://bbtcarunwayandjetsea.org ou cliquer ici.