Début imminent de la dernière année du programme de réhabilitation du terrain d'aviation à l'Aéroport Billy Bishop
Toronto (25 mai 2018) – Dans le cadre du programme de réhabilitation du terrain d'aviation – un programme triennal qui en est à sa dernière année – il se pourrait que le public remarque des travaux de construction côté piste à l'Aéroport Billy Bishop, du 28 mai à la mi-novembre. Démarré en 2016 avec le resurfaçage de la piste principale, ce projet est mis en œuvre en vue de moderniser l'aéroport et de s'assurer que ce dernier demeure un moteur économique pour la ville et continue à proposer un service efficient aux 2,8 millions de passagers qu'il accueille chaque année.
Les activités prévues pour la dernière année de ce programme de réhabilitation sont présentées ci-dessous. Veuillez noter que la plupart des travaux réalisés sur le terrain d'aviation ne peuvent avoir lieu que durant la nuit (entre 23 h et 6h), lorsque les aéronefs commerciaux ne sont pas autorisés à circuler sur le terrain d'aviation et la piste. Dans la journée, aucune activité de construction importante ne devrait avoir lieu, mais des matériaux et de l'équipement seront livrés au moyen de barges reliant les terrains portuaires et la zone sud de l'aéroport, comme c'était le cas au cours des deux premières années du projet.
Les projets suivants seront menés à bien au cours de la dernière année de ce chantier de construction :
Réhabilitation de la voie de circulation Alpha : Les travaux de fraisage et de pavage de la voie de circulation Alpha devraient avoir lieu pendant la nuit (comme indiqué plus haut), en juin 2018.
Agrandissement et reconstruction de l'aire de trafic : Il est prévu que les travaux de reconstruction complète de la principale aire de trafic d'aérogare – dans le cadre desquels cette aire de trafic sera notamment élargie de 11,5 mètres en direction du sud, entre les voies de circulation Bravo et Charlie – commencent en juin et se terminent mi-novembre. Ces travaux devraient avoir lieu durant la nuit (comme indiqué plus haut).
Réhabilitation des voies de circulation Charlie et Foxtrot : Les travaux de fraisage et de pavage des voies de circulation Charlie et Foxtrot, dans le cadre desquels de nouveaux accotements seront aménagés, devraient se dérouler la nuit (comme indiqué plus haut), de la fin du mois de juin au début du mois de septembre 2018.
Achèvement des améliorations de la route de service ouest : Les travaux d'amélioration d'un tronçon de la route de service ouest de la piste 08-26 devraient avoir lieu durant la nuit (comme indiqué plus haut) entre le 28 mai et le 11 juin.
Remplacement de l'infrastructure électrique sur la voie de circulation Delta : La mise en place de nouveaux feux de bord de voie de circulation à diodes électroluminescentes, de nouveaux transformateurs et de nouveaux câbles, en remplacement de l'infrastructure électrique vieillissante, devrait avoir lieu de nuit (comme indiqué plus haut), entre le mois de mai et la fin du mois de septembre 2018.
Afin de réduire au minimum les répercussions, sur le voisinage, des travaux de construction liés au projet, l'activité saisonnière de transport par barges devrait reprendre vers le 11 juin et se poursuivre jusqu'à la fin de ces travaux, prévue pour novembre. Les barges circuleront de jour comme de nuit pour les besoins des activités de construction. PortsToronto continuera à faire tout son possible pour réduire au minimum les perturbations tout au long du projet, et déplore les éventuels désagréments que les travaux de construction pourraient causer.
Site Web du projet : Le site Web du projet continuera à être mis à jour : un aperçu des travaux de construction prévus ainsi que des photos y seront publiés chaque semaine. Rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.billybishopairfieldproject.com/
Au nom de l'ensemble du personnel de PortsToronto, de l'Aéroport Billy Bishop et de notre équipe de construction, nous tenons à remercier par avance la communauté et les intervenants de l'aéroport pour leur patience au cours des mois à venir. Comme nous l'avons fait jusqu'à présent, nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour atténuer les répercussions de nos opérations, y compris de nos activités de construction sur le terrain d'aviation.