Exercice de formation pour les interventions d’urgence prévu le 19 octobre à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto
Transports Canada exige que soit mené cet exercice de formation de routine à grande échelle afin de tester les protocoles, les procédures, les communications et la planification aéroportuaires pour les situations d’urgence ou liées à la sécurité. Ce type d’exercice permet à l’aéroport de maintenir un niveau élevé de préparation aux situations d’urgence, et plusieurs organismes y participeront dont les services d’incendie et de police de Toronto (et les unités maritimes connexes), les services paramédicaux de Toronto, NAV CANADA, ainsi que le personnel et les représentants de diverses organisations et de compagnies aériennes ayant des activités à l’Aéroport Billy Bishop.
Tout au long de la soirée, ceux qui se rendent à l’aéroport ou qui passent dans les environs verront le scenario élaboré en vue de tester la préparation aux situations d’urgence, par exemple :
- Des véhicules et du personnel d’urgence à l’aéroport, y compris l’unité maritime de la police de Toronto et les bateaux-pompes, des camions d’incendie et l’équipe d’intervention en cas de déversement de matières dangereuses;
- Sirènes d'alarme, feux à éclats et/ou tirs simulés, et;
- Des acteurs bénévoles du Fire and Emergency Services Training Institute jouant divers rôles, dont celui de passagers ou du personnel semblant en détresse.
Veuillez prendre note qu’il s’agit seulement d’un exercice. Celui-ci n’aura aucune incidence sur les heures de départ et d’arrivée des vols réguliers.