L’Aéroport Billy Bishop reprend l’examen de l’état du mur du quai et installe de nouveaux ouvrages antibruit temporaires
Toronto (22 mai 2018) – L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop) poursuivra, à compter du 24 mai, l’examen du mur du quai de l’aéroport dans le cadre des travaux prévus de réparation et de réfection. Les travaux connexes seront entrepris en commençant par l’ajout d’ouvrages antibruit qui réduiront l’impact sur la collectivité.
Des petits trous d’essai seront creusés afin de déterminer l’état actuel du mur et la bonne façon de procéder pour effectuer les réparations. Le forage aura lieu le long du quai sud du chenal de l’ouest, de la gare maritime jusqu’à l’extrémité du mur antibruit.
De nouveaux ouvrages antibruit temporaires seront érigés et déplacés avec le matériel de forage afin de réduire l’impact des travaux sur la collectivité. Les écrans antibruit peuvent réduire efficacement jusqu’à 20 décibels le bruit lié aux travaux.
Les équipes travailleront de 8 h 30 à 18 h du jeudi 24 mai jusqu’au mardi 29 mai. Certaines places de stationnement le long du quai ne seront pas accessibles au public durant les travaux, car elles seront utilisées par l’équipe et pour le matériel. Aucun travail n’aura lieu la fin de semaine, le soir ou la nuit.
L’Aéroport Billy Bishop s’efforce de réduire au minimum les perturbations et s’excuse d’avance des inconvénients liés à ces travaux.