Mise à jour concernant l’état du pont de la rue Cherry sur chenal Keating
9 août 2019
Le pont de la rue Cherry sur le chenal Keating demeure bloqué en position soulevée en raison d’une panne mécanique. La Ville de Toronto et PortsToronto ont retenu les services d’une firme d’ingénierie spécialisée en ponts, en vue de commencer les travaux d’abaissement de l’ouvrage.
Ces travaux complexes comprennent plusieurs étapes, y compris l’immobilisation du pont afin d’en retirer les composants défectueux, des grosses grues qui abaisseront le pont, ainsi que des inspections. Les travaux seront effectués en priorisant la sécurité de toutes les personnes concernées, incluant le public et les ouvriers.
Le but consiste à résoudre la situation dès que possible. Toutefois, selon les prévisions actuelles, un mois pourrait s’écouler avant qu’on réussisse à abaisser le pont et à le rendre sûr et praticable.
Ouvert en 1968, le pont doit être remplacé au cours des 18 mois à venir, dans le cadre du Programme de protection des terrains portuaires contre les inondations.
La Ville de Toronto et PortsToronto remercient les gens de leur patience, alors qu’elles s’activent à régler la situation de façon rapide et sécuritaire. Des panneaux de signalisation demeureront en place. Automobilistes, cyclistes et piétons souhaitant se rendre sur les terrains portuaires ou en revenir durant les travaux sur le pont peuvent emprunter le chemin Don, l’avenue Carlaw ou la rue Leslie.
Des panneaux ont été installés près de la fermeture pour informer les clients de la TTC. Les parcours d’autobus 121 Fort York et 72 Pape continueront d’être déviés de la rue Cherry entre le boulevard Lakeshore Est et la rue Villiers. Tous les arrêts seront respectés, bien que certains puissent être déplacés quelque peu pour tenir compte de la déviation. Les clients de la TTC sont priés de suivre @TTCnotices sur Twitter ou de consulter ttc.ca pour obtenir d’autres renseignements sur les parcours.
Pour lire ce mise à jour sur le site web de la Ville de Toronto, cliquez içi.