Skip to main content

PortsToronto fait état de son Plan d’améliorations aux immobilisations en 2016 à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

20/01/2016

Toronto (14 janvier 2016) – PortsToronto entreprendra cette année d’importants travaux d’amélioration des infrastructures et des immobilisations à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. Il s’agit notamment de la réfection et du reprofilage des pistes actuelles, ainsi que de la construction d’une nouvelle enceinte qui atténuera le bruit des points fixes des moteurs d’avion.

Pour la première étape de la mise en œuvre des améliorations des immobilisations, PortsToronto publiera une vaste demande de présélection par le biais de MERX en vue de trouver des entrepreneurs pouvant diriger le projet de remise en état des infrastructures actuelles du terrain d’aviation. Un appel de propositions sera ensuite lancé à la liste restreinte des entrepreneurs qualifiés présélectionnés par un rigoureux processus d’évaluation. Un appel d’offres distinct sera lancé afin de trouver des experts chargés de concevoir et de construire la nouvelle enceinte antibruit du côté sud de l’aéroport. Les travaux pour ces deux projets doivent commencer à la fin de l’année. La réfection des pistes avait été identifiée et annoncée auparavant dans le Plan directeur de 2012 de l’aéroport. L’ouvrage antibruit avait été identifié dans l’Étude Jacob sur la gestion du bruit, commandée en 2010 par PortsToronto.

D’autres postes contenus dans les dépenses en capital prévues par PortsToronto en 2016 comprennent l’installation d’un éclairage de piste D.E.L. à haut rendement qui s’ajoute à la prochaine étape identifiée dans le Rapport de 2015 sur la durabilité de Ports Toronto, l’achat d’une nouvelle balayeuse de piste et l’installation de nouveaux panneaux de signalisation dans la partie continentale de l’aéroport. Ces travaux, ainsi que toutes les autres améliorations aux immobilisations apportées à l’Aéroport Billy Bishop, sont entièrement financés non pas par les contribuables, mais par les frais d’amélioration aéroportuaire que payent les passagers au départ.

Les améliorations aux immobilisations prévues en 2016 pour l’aéroport font partie du vaste plan quinquennal de PortsToronto visant à améliorer l’expérience des passagers et de la communauté en ce qui concerne l’aéroport.