Skip to main content

PortsToronto prolonge jusqu'au 14 août 2019 la période de consultation du public au sujet de la version préliminaire du Plan directeur de l'Aéroport Billy Bishop   

10/07/2019
Toronto (10 juillet 2019) – Le 12 juin, à la suite de la publication de la version préliminaire du Plan directeur de 2018 de l'Aéroport Billy Bishop, PortsToronto (la société propriétaire et exploitante de l'aéroport) a donné le coup d'envoi d'une période de consultation du public de 30 jours, afin de permettre aux intervenants et membres du public intéressés d'examiner et de commenter ce Plan directeur. Ces commentaires seront étudiés et pris en compte lors de la mise au point de la version finale du Plan.

 
Des membres de la communauté ont demandé à ce que cette période soit prolongée, de façon à ce que le document provisoire puisse faire l'objet d'un examen plus complet. PortsToronto a accédé à cette demande, et prolongé de 30 jours la période de consultation du public. Tous les commentaires doivent être soumis avant le 14 août 2019 à minuit, par l'intermédiaire du site Web dédié au projet. Les commentaires reçus avant l'expiration de ce délai seront compilés et pris en compte lors de la mise au point de la version définitive du Plan, qui sera publiée à l'automne 2019.
 
Le Plan directeur de 2018 de l'Aéroport Billy Bishop est une mise à jour de son Plan directeur de 2012 disponible sur le site Web de PortsToronto. Le processus de planification connexe, qui a commencé fin 2017, a donné lieu à des consultations publiques approfondies et à une mobilisation des parties intéressées. À ce jour, plus de 90 réunions ont rassemblé associations de quartier, organismes divers, dirigeants de Premières Nations, représentants élus, entreprises locales, intervenants de l'aéroport et groupes communautaires. Trois réunions publiques ont par ailleurs été organisées en février 2018, juin 2018 et juin 2019.
 
 
Pour en savoir plus :

Cliquez ici pour consulter la version préliminaire du Plan directeur présentée à l'occasion de la réunion publique du 12 juin 2019. 
 
 
 

– 30 –