L’Aéroport Billy Bishop de Toronto ouvrira ses portes le 28 mai à l’occasion d’un événement à l’échelle de la ville
Tweetez ce communiqué
Toronto (4 mai 2016) – Pendant une journée seulement – le samedi 28 mai 2016 – l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop) accueillera le public afin qu’il le connaisse mieux, à l’occasion de la 17e édition de l’événement annuel « Portes ouvertes ». L’aéroport participera pour la première fois à cet événement qui mettra en vedette plus de 130 édifices torontois d’importance architecturale, historique, culturelle et sociale.
Sous le thème « Revisiter, revoir, redécouvrir » des Portes ouvertes de cette année, l’aéroport mettra en vedette ses quelque 75 ans d’histoire à fournir aux utilisateurs et voyageurs de l’aviation une porte d’accès internationale, ouverte sur le monde, pratique et axée sur la clientèle. L’aéroport « ouvrira ses portes » le 28 mai de 10 h à 17 h, la dernière visite ayant lieu à 16 h 45. Le personnel et les partenaires seront présents afin de répondre aux questions. Voici ce à quoi les visiteurs auront accès :
- Le tunnel piétonnier immergé primé de l’Aéroport Billy Bishop, ainsi que le pavillon de la partie continentale et l’atrium côté insulaire;
- La caserne de pompiers et l’installation de maintenance; les enfants de tous âges pourront voir les véhicules de sécurité ultramodernes;
- Une aire d’observation des opérations et des avions sur la piste;
- Flash, le faucon, un rapace qui joue un rôle dans le programme de gestion de la faune de l’aéroport;
- Les installations et les appareils d’Ornge qui fournissent les services d’urgence de l’EVASAN;
- L’exposition de photos historiques dans l’atrium de l’île, montrant des images de l’aéroport;
- Les partenaires et locataires de l’aéroport, dont Porter Airlines et Nieuport Aviation, qui auront des kiosques expliquant la gamme de services offerts à l’aéroport.
« L’Aéroport Billy Bishop s’efforce d’offrir aux Torontois et aux visiteurs une porte d’accès de classe internationale et pratique à la plus grande ville canadienne, a expliqué Gene Cabral, vice-président général de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto et de PortsToronto, propriétaire et exploitant de l’aéroport. L’événement « Portes ouvertes » permet aux Torontois de découvrir et de célébrer la riche histoire de la ville et nous sommes heureux d’accueillir la collectivité dans notre aéroport et de montrer ce que nous faisons et pourquoi cet aéroport est un important élément de ce qui fait de Toronto une ville de classe mondiale. »
Depuis son ouverture en 1939, l’aéroport a servi d’important centre d’aviation commerciale, de base d’entraînement pour l’Aviation royale canadienne et pour l’Aviation royale norvégienne pendant la Grande Guerre, de plaque tournante pour les services d’aviation générale et l’EVASAN, et de principal moteur de l’économie torontoise. Devenu neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, l’aéroport accueille chaque année 2,5 millions de passagers en provenance et à destination d’une vingtaine de destinations au Canada et aux États-Unis.
À propos de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto offre des vols vers une vingtaine de destinations canadiennes et américaines et des correspondances vers 80 endroits dans le monde, donnant ainsi aux voyageurs en partance et à destination de la plus grande ville canadienne une option de voyage pratique, à moins de trois kilomètres du centre-ville de Toronto. En 2015, 2,5 millions de passagers ont transité par l’aéroport, ce qui en fait le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada et le sixième aéroport canadien le plus achalandé desservant les États-Unis. L’Aéroport Billy Bishop a récemment été nommé l’un des meilleurs aéroports d’Amérique du Nord tant par le Conseil international des aéroports que par Skytrax.
À propos de PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l’Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 8 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
À propos de Portes ouvertes Toronto
Depuis sa création en 2000, Portes ouvertes Toronto a attiré plus de deux millions de visiteurs à près de 700 lieux uniques dans toute la ville. Il s’agit du plus grand événement Portes ouvertes au Canada et d’un des trois plus importants événements Portes ouvertes au monde. Portes ouvertes Toronto se concentre sur le patrimoine bâti, l’architecture et le design. L’événement est présenté par Great Gulf et réalisé par la Ville de Toronto en partenariat avec la collectivité. On trouvera les renseignements et mises à jour au http://www.toronto.ca/doorsopen, sur Facebook à facebook.com/doorsopenTO, sur Twitter à @Doors_OpenTO et sur Instagram à @doors_opento. Le mot-clic de l’événement est : #DOT16.
Renseignements aux médias :
Erin Mikaluk
Gestionnaire principale, Communications et relations avec les médias
PortsToronto
Tél. : (416) 863-2065
Cell. : (647) 298-0544