Skip to main content

L’Aéroport Billy Bishop désigné comme l’un des aéroports nord-américains possédant les plus beaux sites d’atterrissage

28/09/2020

Toronto (28 septembre 2020) – L’Aéroport Billy Bishop de Toronto figure une fois de plus dans la fameuse liste de Private Fly qui recense les aéroports offrant les plus belles approches : l’incroyable vue qu’il offre sur la célèbre silhouette de Toronto lui a en effet valu la cinquième place au classement en Amérique du Nord. Pour la sixième année de suite, l’Aéroport Billy Bishop a l’honneur d’apparaître dans cette prestigieuse liste – et il convient également de souligner que, ces cinq dernières années, il figurait au classement des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde.
 
Portés par un formidable élan de solidarité à l’égard des industries du voyage et de l’aviation sévèrement touchées par la pandémie mondiale de COVID-19, des milliers de voyageurs du monde entier (dont beaucoup étaient cloués au sol en raison des restrictions relatives aux voyages internationaux) ont voté pour l’aéroport qui offre selon eux la plus belle approche depuis les airs.
 
Grâce à son emplacement exceptionnel sur les îles de Toronto, l’Aéroport Billy Bishop offre au moment de l’approche une vue spectaculaire sur la silhouette de Toronto, pour le plus grand plaisir des près de 2,8 millions de voyageurs qu’il accueille chaque année. L’Aéroport Billy Bishop est l’un des deux seuls aéroports canadiens faisant figure de favoris dans ce sondage mondial cette année, et il apparaît dans ce classement aux côtés d’aéroports construits dans certains des endroits les plus stupéfiants d’Amérique du Nord : citons notamment les aéroports internationaux d’Honolulu (Daniel K. Inouye), à  Hawaii et de Miami, en Floride.
 
« En cette période où nous attendons impatiemment que les compagnies aériennes commerciales basées à l’Aéroport Billy Bishop puissent reprendre leur service temporairement suspendu en raison de la pandémie de COVID­19, nous sommes particulièrement fiers que l’on souligne l’incroyable beauté de la vue dont jouissent nos passagers à l’arrivée. Ce panorama est un aspect intrinsèque de l’expérience de voyage offerte par l’Aéroport Billy Bishop, qui manque à tous ces gens qui la connaissent et l’apprécient, a déclaré Gene Cabral, vice-président directeur de PortsToronto – la société qui détient et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. L’incomparable point de vue sur la ville à l’approche de l’île qui abrite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, l’ambiance « boutique » de l’aéroport et le fait que celui-ci soit commodément situé à proximité du cœur du centre-ville de Toronto ne sont que quelques-uns des principaux avantages qu’il y a à voyager avec nous, avantages dont les voyageurs peuvent s’attendre à profiter lorsque les circonstances se prêteront à nouveau au voyage. »
 
L’Aéroport Billy Bishop a remporté plusieurs prix décernés en fonction de l’avis des passagers; il a notamment été nommé l’un des meilleurs aéroports d’Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports, qui lui a attribué le prix de la qualité des services aux aéroports, ainsi que par Skytrax lors de l’attribution des World Airport Awards. L’Aéroport Billy Bishop a également été classé quatrième dans la liste des meilleurs aéroports internationaux établie par Condé Nast Traveler.
 
Pour l’année 2020, Private Fly a étendu son programme de récompenses afin d’y inclure davantage d’aéroports, et a pour cela créé des divisions géographiques au sein desquelles différents aéroports se sont retrouvés en compétition. Ainsi, tandis qu’il rivalisait au cours des années précédentes pour une place dans une liste mondiale, l’Aéroport Billy Bishop concourait cette année dans la catégorie « Amérique du Nord ». Pour en savoir plus sur le sondage de Private Fly sur aéroports possédant les plus beaux sites d’atterrissage, cliquez ici.
 
À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.billybishopairport.com/accueil).
Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 470 millions de dollars en produit intérieur brut (PIB) et contribue au maintien de 4 740 emplois, dont 2 080 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. L'Aéroport Billy Bishop est reconnu pour offrir une expérience de voyage, une efficacité et un service à la clientèle uniques. Il a remporté plusieurs prix déterminés par les passagers et a notamment été nommé l'un des meilleurs aéroports du monde et d'Amérique du Nord à la fois par le Conseil international des aéroports (ACI), qui lui a décerné le prix de la qualité des services aux aéroports, et par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards. L'aéroport a également été nommé quatrième meilleur aéroport international par Condé Nast Traveler, et a pour la cinquième année consécutive été désigné par Private Fly comme l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde.
 
À propos de PortsToronto (https://www.portstoronto.com/accueil.aspx)
PortsToronto est une entreprise publique fédérale ayant pour mandat de fournir une infrastructure essentielle et une expertise en matière d’exploitation dans un contexte d’autonomie financière. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli 2,8 millions de passagers en 2019; la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada; ainsi que le terminal maritime 52, qui propose aux entreprises des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à favoriser le développement de collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 12 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités le long du secteur riverain de Toronto et ailleurs.
 
 

-30-

 
Renseignements aux médias :  
Jessica Pellerin
Communications et Relations publiques
PortsToronto
Cell. : (647) 298-0585
Courriel : [email protected]