Skip to main content

Nomination du nouveau chef du service d’incendie de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

02/04/2015
Tweetez cette déclaration : http://bit.ly/1GP0m2s

Toronto (2 avril 2015) – Gene Cabral, vice-président directeur de PortsToronto et de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, est heureux d’annoncer la nomination de Robert Comeau au poste de chef du service d’incendie de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, et ce, à compter du 20 avril 2015.

 
Dans l’exercice de ses fonctions, M. Comeau sera responsable des mesures d’urgence et planification et des procédures d’intervention, ainsi que de la prévention des incendies et de la formation, afin de maintenir le haut niveau de préparation qui est profondément ancré dans tous les aspects des opérations de l’Aéroport Billy Bishop.
 
M. Comeau se joint à PortsToronto après avoir passé les cinq dernières années au Service d’incendie Quinte West en tant qu’agent de la prévention des incendies. Outre ce récent poste, M. Comeau possède une vingtaine d’années d’expérience au sein des Forces canadiennes comme pompier d’aéroport, spécialiste nucléaire et en rayonnement chimique, chef de peloton et chef des pompiers. Durant cette période, M. Comeau a souvent été envoyé outre-mer en vue d’offrir son expertise technique dans le domaine de la prévention des incendies et les mesures d’urgence et la planification.
 
« L’ensemble de compétences uniques de Robert et ses quelque 25 années d’expérience, notamment en milieu aéroportuaire, en font un excellent ajout à l’équipe de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, a déclaré M. Cabral. Le chef du service d’incendie joue un rôle intégral dans le maintien de la sûreté et de la sécurité de notre aéroport, et grâce à ses solides antécédents en planification d’urgence et en préparation, Robert s’intègrera aisément à nos opérations. »
 
PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l’Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. Entreprise publique financièrement autonome, PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des communautés fortes, saines et viables et a investi plus de 5,6 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux communautés du secteur riveraine de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement. PortsToronto est un Fier commanditaire des Jeux Pan Am et Parapan Am de TORONTO 2015.
 
– 30 –
Renseignements aux médias :
Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto
Tél. : (416) 863-2065; cell. : (647) 298-0544; Courriel : [email protected]