PortsToronto présente de rares photos historiques du secteur riverain de Toronto à Brookfield Place
04/02/2015
Tweetez ce communiqué : http://bit.ly/1LMdsPX
Toronto (4 février 2015) – PortsToronto présente, du 8 au 20 février, une exposition de photos montrant des images historiques du secteur riverain et du South Core de Toronto à la galerie Allen Lambert de Brookfield Place au 181, rue Bay.
L’exposition intitulée Établir des liens avec le secteur riverain de Toronto – Une rétrospective historique, a été préparée à l’aide d’archives de PortsToronto rarement vues à ce jour. Les images présentées feront voyager les visiteurs dans le temps en décrivant l’évolution du secteur riverain de Toronto, de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, du port et du havre de Toronto, et d’autres zones importantes ayant joué un rôle considérable dans le développement de la ville en tant que centre commercial et culturel du Canada.
Durant les premières années du développement de Toronto, une bonne portion du secteur riverain actuel et du South Core était submergée ou marécageuse, donc inhabitable. Au début des années 1900, PortsToronto, alors appelée Commissaires du havre de Toronto, a aménagé le secteur riverain ainsi que plus de 2 000 acres de terrains allant de l’embouchure de la rivière Humber à la baie Ashbridges. Aujourd’hui, ce secteur abrite des entreprises, des résidences, des parcs et certains des développements les plus importants en Amérique du Nord.
« Les photos sélectionnées pour cette exposition offrent un intéressant aperçu des débuts du secteur riverain moderne de Toronto et relatent l’évolution d’un littoral marécageux et délabré en un port industriel et quartier polyvalent, a déclaré le PDG de PortsToronto, Geoffrey Wilson. De la création des terrains portuaires à la construction des quais avançant dans le havre de Toronto, à l’aménagement de la flèche de la rue Leslie et la construction de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, l’exposition souligne la transformation de cet important secteur et illustre le rôle que joue PortsToronto dans le secteur riverain de Toronto depuis un siècle. »
Pour télécharger des images en haute résolution des photos présentées à cette exposition gratuite, veuillez cliquer ici. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du rôle qu’a joué PortsToronto dans le secteur riverain, cliquez ici.
PortsToronto (www.portstoronto.com). Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l’Administration portuaire de Toronto (APT)) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. Entreprise publique financièrement autonome, PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille chaque année plus de deux millions de passagers, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des communautés fortes, saines et viables et a investi plus de 5,6 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux communautés du secteur riveraine de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
Renseignements aux médias :
Erin Mikaluk
Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias
PortsToronto
Tél. : (416) 863-2065
Cell. : (647) 298-0544
Courriel : [email protected]