PortsToronto présente son bilan de l'année à l'occasion de l'assemblée générale annuelle, et publie son rapport annuel
Tweetez ce communiqué
Toronto (21 juin 2019) – Lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) de PortsToronto, qui s'est tenue à l'hôtel Westin Harbour Castle, les membres de la direction et du Conseil d'administration ont présenté un aperçu de l'année financière 2018 de l'organisation et ont confirmé la publication de son Rapport annuel 2018.
C'est avec fierté que PortsToronto a annoncé avoir enregistré en 2018 sa 11e année consécutive de rentabilité et de croissance. Les principales opérations d'exploitation de PortsToronto – Aéroport Billy Bishop de Toronto, Port de Toronto, Marina de l’avant-port et Biens et autres (immobilier) – ont toutes été rentables en 2018, générant dans l'ensemble des recettes de 60 millions de dollars. Les états financiers vérifiés pour 2018 ont été publiés le 16 mai 2019 et sont disponibles sur le site Web de PortsToronto.
Dans le cadre de cette assemblée, Geoffrey Wilson – président-directeur général (PDG) de PortsToronto – a discuté des résultats financiers de 2018, et a également mis en avant les priorités essentielles de l'organisation. Il a notamment été question de la volonté de PortsToronto de renforcer encore son programme de durabilité primé, et de continuer à investir aussi bien dans des programmes communautaires que dans des projets d'infrastructure urbaine afin de s'assurer que ses activités resteront florissantes et continueront de répondre aux besoins de Toronto.
« L'AGA de PortsToronto donne aux membres de notre Conseil d'administration et de notre haute direction l'occasion de rencontrer différents intervenants et membres de la communauté, de passer en revue le rendement de nos activités de l'année passée et de l'année en cours, et de présenter nos priorités essentielles pour l'année à venir, a déclaré Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto. En 2018, PortsToronto a une fois de plus affiché d'excellents résultats : nous avons en effet enregistré notre 11e année consécutive de rentabilité, mis la dernière main à d'importantes initiatives d'infrastructure comme le projet de modernisation du terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop, réceptionné au Port de Toronto un volume record de 2,2 millions de tonnes de marchandises, et vu nos efforts de protection de l'environnement et de sensibilisation communautaire reconnus à l'international et récompensés par deux prestigieux prix nord-américains. Nous sommes extrêmement fiers de ce que notre organisation a accompli l'année passée, et nous espérons que l'année à venir sera elle aussi fructueuse. »
PortsToronto est une entreprise publique fédérale qui détient et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, le terminal maritime 52 du Port de Toronto, la Marina de l’avant-port et diverses propriétés le long du secteur riverain de Toronto. En vertu de la Loi maritime du Canada, PortsToronto doit être financièrement autonome et ne recevoir de financement d'aucun ordre de gouvernement.
Le Rapport annuel 2018 de PortsToronto est désormais disponible en ligne. Nos états financiers vérifiés pour 2018 peuvent également être consultés sur notre site Web.
À propos de PortsToronto (https://www.portstoronto.com/accueil.aspx)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli 2,8 millions de passagers en 2018; la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada; ainsi que le terminal maritime 52, qui propose aux entreprises des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à favoriser le développement de collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 11 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités le long du secteur riverain de Toronto et ailleurs. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
Renseignements aux médias :
Sarah Sutton PortsToronto Gestionnaire, Communications et Relations gouvernementales Cell. : (647) 298-0544 Courriel : [email protected] |