Un service quotidien entre l'aéroport Billy Bishop et trois nouvelles destinations ontariennes
Toronto (10 octobre 2017) – Les voyageurs auront bientôt la possibilité de rallier Kitchener-Waterloo, Barrie et London (Ontario) en seulement 18 minutes depuis le centre-ville de Toronto, grâce à l'ajout de trois nouvelles lignes au départ de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (l'Aéroport Billy Bishop).
Il a été annoncé aujourd'hui que, à partir de cet automne, un service aller-retour proposé par l'intermédiaire d'un partenaire – FlyGTA – assurera quotidiennement la liaison avec trois nouvelles destinations. Les avions assurant cette liaison aller-retour partiront du hangar 6 de l'Aéroport Billy Bishop (juste à l'ouest du bâtiment de l'aérogare principale) pour Kitchener-Waterloo et Barrie à compter du 6 novembre, et les vols pour London commenceront en décembre.
« Les nouveaux itinéraires de vol annoncés aujourd'hui permettront de mieux relier Toronto aux principaux marchés, ce qui est une excellente nouvelle pour notre économie : en effet, cela facilitera l'établissement des liens qui favorisent le développement du tourisme et des affaires, » a déclaré Michael Thompson, conseiller municipal (quartier 37) et président du comité de développement économique de la Ville de Toronto. « Nous sommes particulièrement enthousiasmés par le service quotidien à destination de l'aéroport Kitchener-Waterloo, car ce service renforce notre corridor technologique national en assurant un vol de 18 minutes entre nos deux villes, et offre aux entreprises américaines une liaison pratique et efficace, via Toronto, entre des marchés tels que ceux de New York et de Kitchener-Waterloo. L'Aéroport Billy Bishop est un point d'accès important pour Toronto et un élément clé de l'infrastructure de transport nécessaire pour soutenir la croissance de Toronto et conforter son statut de ville de classe mondiale. »
« Situé à moins de trois kilomètres du centre-ville de Toronto, l'Aéroport Billy Bishop est devenu un point de passage important pour les entreprises qui ont besoin d'accéder rapidement à d'autres marchés, » a déclaré Gene Cabral, vice-président directeur de l'Aéroport Billy Bishop et de PortsToronto. « Avec plus de 20 destinations desservies via son aérogare principale, et des correspondances vers de nouveaux marchés ontariens proposées au départ de son hangar par des partenaires comme FlyGTA, l'Aéroport Billy Bishop vise à relier Toronto au monde et à œuvrer au sein du Southern Ontario Airport Network élargi afin d'assurer la satisfaction des besoins en transport de la région. Nous sommes ravis que notre offre de services continue à se développer et nous tenons à féliciter FlyGTA pour le lancement de ses nouveaux services. »
À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.portstoronto.com/airport.aspx)
L'Aéroport Billy Bishop est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, et a accueilli 2,7 millions de voyageurs d’affaires et d'agrément en 2016. Il s'agit également du sixième aéroport le plus achalandé parmi les aéroports canadiens qui desservent les États-Unis. Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars en production économique chaque année, et contribue au maintien de 6 500 emplois, dont 1 960 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. L'aéroport a récemment remporté plusieurs prix déterminés par les passagers et a notamment été nommé l'un des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports (ACI) d'Amérique du Nord, qui lui a décerné le prix 2015 de la qualité des services aux aéroports, ainsi que par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards de 2016. Il a également été nommé dernièrement par Condé Nast Traveler le quatrième meilleur aéroport international.
À propos de PortsToronto (https://www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli plus de 2,7 millions de passagers en 2016, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 9 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
– 30 –
Renseignements aux médias :
Jen Brailsford, Agente des communications
PortsToronto
Tél. : (416) 863-2016
Cell. : (647) 298-0585
Courriel : [email protected]