Voyage inaugural du M/V Victory II sur les Grands Lacs et première visite du navire au Port de Toronto
L'arrivée du M/V Victory II au Port de Toronto souligne l'importance du domaine des croisières sans cesse grandissant et son apport à l'industrie touristique torontoise florissante.
« Étant l'un des principaux ports intérieurs du Canada, à quelques minutes seulement du centre-ville, le Port de Toronto devient une destination de croisière de plus en plus populaire, qui offre une expérience urbaine unique aux voyageurs traversant les magnifiques Grands Lacs, explique Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto. Quelque 6 000 passagers arrivent à Toronto chaque année à bord d'un paquebot de croisière et y passent souvent six ou sept nuits, pour pouvoir fréquenter les restaurants et attractions de la ville. Il s'agit d'une composante peu connue du tourisme torontois, mais qui contribue considérablement à l'industrie prospère du tourisme de Toronto. »
« Nous nous réjouissons aujourd'hui du lancement du Victory II, notre deuxième navire à offrir des croisières côtières dans les Grands Lacs. Nous devenons ainsi le plus important exploitant de croisières sur les Grands Lacs, et l'unique entreprise sur le marché à offrir des croisières tout inclus faisant escale dans la plupart des ports et une très grande variété d'itinéraires, a précisé Bruce Nierenberg, président de Victory Cruise Lines. Nous sillonnons les cinq Grands Lacs et le Saint-Laurent et transportons le plus grand nombre de passagers vers diverses destinations, de Thunder Bay à Halifax, et le Port de Toronto est devenu l'un des ports d'ancrage de notre très populaire croisière entre Toronto et Chicago. Nous visiterons ainsi maintes fois Toronto à bord du Victory II. »
L'industrie des croisières sur les Grands Lacs offre à sa clientèle des paysages exceptionnels, la sécurité et toutes les commodités d'excursions de croisières mondiales, et elle connaît une montée remarquable, surtout pour les voyages d'aventure à bord de navires de petite et moyenne tailles, a déclaré Mark Fisher, directeur général du Conseil de la région des Grands Lacs. Le réseau binational des Grands Lacs a tout ce qu'il faut pour livrer concurrence et devenir une destination de marque pour les voyageurs du monde entier à la recherche d'une expérience sans égal ».
L'an dernier, un nombre record de 16 paquebots de croisières transportant 5 700 passagers ont fait escale à la gare maritime de PortsToronto – une augmentation de plus de 120 pour cent par rapport au trafic des navires de croisières depuis 2016. Quelque 21 navires feront de Toronto un port d'escale cette saison, ce qui signifie une augmentation d'environ 31 pour cent. Les visiteurs arrivant par le Port de Toronto ont permis à la ville d'enregistrer une année record de tourisme, plus de 43,7 millions de touristes ayant choisi Toronto comme destination en 2017.
À propos du Port de Toronto ( https://www.portstoronto.com/port-of-toronto.aspx )
Le Port de Toronto, l'un des plus grands ports intérieurs au Canada, se trouve sur la rive nord-ouest du lac Ontario. Depuis plus d'un siècle, ce port relie Toronto au monde. Situé à quelques minutes du cœur du centre-ville de Toronto, le Port procure un réseau continu de liens intermodaux efficients vers le transport routier, ferroviaire et aérien, ce qui en fait une infrastructure économique unique et essentielle. En plus des navires de charge, le Port accueille également des paquebots de croisières et des passagers du monde entier à sa gare maritime.
À propos de PortsToronto ( https://www.portstoronto.com )
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli 2,8 millions de passagers en 2017; la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada; ainsi que le terminal maritime 52, qui propose des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 10 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
À propos de Victory Cruise Lines
Grâce à l'ajout de son nouveau paquebot, le M/V Victory II, Victory Cruise Lines devient le plus important exploitant de croisières à desservir à la fois les Grands Lacs, le Canada et la Voie maritime du Saint-Laurent. Les deux navires de Victory Cruise Lines sillonnent ces régions de mai à octobre chaque année. Les forfaits tout inclus comprennent un service de restauration et hôtelier 5 étoiles. Toutes les excursions/expériences à terre incluses comprennent des circuits accompagnés et des attractions, le transport et les services de guide. Les principaux sites de la région font partie de tous les circuits Victory. Le M/V Victory I navigue principalement entre Toronto et Chicago durant une saison comprenant diverses croisières de neuf nuits entre Montréal et Détroit, ainsi que de nouveaux itinéraires dans la région ouest des Grands Lacs permettant de découvrir le lac Supérieur et le Wisconsin. Le Victory I et le Victory II offrent tous deux des croisières sur la Voie maritime du Saint-Laurent. Pour en savoir davantage au sujet de Victory Cruise Lines, cliquez ici.
À propos du Conseil de la région des Grands Lacs ( https://councilgreatlakesregion.org/ )
Le conseil est un organisme binational sans but lucratif voué à l'intensification des relations États-Unis-Canada dans la région des Grands Lacs. Il se concentre sur la création d'une culture dynamique de collaboration accrue en misant sur les forces et les atouts économiques de la région, en améliorant le bien-être et la prospérité des citoyens de la région et en protégeant les Grands Lacs pour les générations à venir. Il s'acquitte de son mandat en menant des recherches sur les politiques, en reliant les divers points de vue des ordres gouvernementaux, de l'industrie, de l'académie et du secteur à but non lucratif, et en faisant valoir les intérêts environnementaux, sociaux et économiques de la région.
-30-
Renseignements aux médias :
Courriel : [email protected]