PortsToronto

PortsToronto est une entreprise publique fière de posséder et d'exploiter l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52 qui offrent des services de transport maritime, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto.

Mission

Gérer efficacement et de façon autonome l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, le Port de Toronto et la Marina de l'avant-port, de manière à nous permettre de réinvestir les fonds dans l'infrastructure de transport, la sécurité maritime, la protection de l'environnement et les programmes communautaires. En réalisant cette mission, nous jouons un rôle de bâtisseur important pour la croissance économique et l'avenir viable de Toronto.

Vision

Étant parmi les gardiens et intendants des ressources riveraines de Toronto, nous collaborons étroitement avec l'ensemble de la communauté du havre afin de nous assurer que ces atouts apporteront prospérité et plaisir aux générations futures.

Reconnaissance des droits territoriaux

PortsToronto exerce son mandat sur le territoire traditionnel de nombreuses nations autochtones – parmi lesquelles la bande des Mississaugas de Credit, la nation Anishnabeg, les Chippewas, les Haudenosaunee et les Wendat –, et ce territoire est aujourd'hui le foyer d'un grand nombre de Premières Nations, d'Inuit et de Métis. PortsToronto tient compte du fait que les terrains de la Ville de Toronto sont couverts par le Traité 13 conclu entre l'État et la bande des Mississaugas de Credit, et respecte également les traités Williams signés avec plusieurs bandes de Mississaugas et de Chippewas. Aujourd'hui, Toronto est encore habitée par des peuples autochtones, et nous nous réjouissons d'avoir la possibilité de nous rencontrer et de travailler sur ce territoire.

Nous promettons d'exprimer notre reconnaissance à la Terre mère et pour les ressources que nous utilisons, ainsi que d'honorer l'ensemble des Premières Nations, Métis et Inuit qui vivent sur ce territoire depuis des temps immémoriaux. PortsToronto consulte la Première Nation des Mississaugas de Credit et collabore avec elle dans le cadre de tous les projets proposés.