Robert Poirier, Chair

Robert Poirier, président

Robert Poirier, cadre de la finance et de la technologie, détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il travaille par ailleurs dans le secteur des transports, en tant que membre du conseil d’administration de Metrolinx (qui procède actuellement au plus important investissement de l’histoire de l’Ontario dans le domaine des transports), et dans le secteur environnemental, en tant que président du conseil d’administration de l’Office de la productivité et de la récupération des ressources – qui favorise le passage de l’Ontario à une économie circulaire. Robert était auparavant directeur général de la division de l’investissement alternatif chez State Street, et il a été conseiller principal auprès des membres du Comité sénatorial des banques et du commerce de 1992 à 1999.

Amanda Walton

Amanda Walton

Amanda Walton est la personne nommée par la Ville de Toronto. Consultante indépendante en communications, Mme Walton a été première vice-présidente et associée d’un cabinet de communications et d’affaires publiques de Toronto. Elle possède 25 années d’expérience en stratégie de communication et en analyse de politique publique. Par le passé, elle a également été commissaire de la Crescent School, a présidé l’Albany Club of Toronto et a siégé au conseil d’administration de Place Ontario et de la Canadian National Exhibition Association. Titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université de Toronto (Victoria College), elle a par ailleurs suivi un programme de formation des administrateurs à la Rotman School of Management où elle a obtenu l’attestation ICD.

Darin Deschamps

Darin Deschamps

Darin Deschamps a été nommé au conseil d’administration par le ministre fédéral des Transports. Possédant plus de 25 années d’expérience en services bancaires d’investissement, il est chef de Wells Fargo Securities Canada et chef des services bancaires d'investissement et des marchés financiers Canada à Wells Fargo Securities. Il est titulaire d’une maîtrise en administration (avec distinction) de l’INSEAD à Fontainebleau, en France, et d’un diplôme en administration des affaires (médaillé d’or) de l’Ivey Business School de la Western University, et il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD). Il continue de siéger au conseil consultatif du doyen de l’Ivey Business School.
 

Hellen Siwanowicz

Hellen Siwanowicz

Conseillère juridique spécialisée en droit commercial, Hellen Siwanowicz possède de l’expérience en finance d’entreprise, en fusions et acquisitions et en gouvernance d’entreprise. Avant d’entreprendre la consultation juridique, Mme Siwanowicz était associée du cabinet McMillan LLP. Diplômée en droit de l’Université de Toronto, elle a figuré dans le répertoire de The Best Lawyers in Canada (Les meilleurs avocats au Canada) en 2017, et a été nommée au tableau d’honneur de The Legal 500 Canada en 2015. Elle siège au conseil d’administration de Catholic Crosscultural Services et de Waverley Pharma Inc. 
 

Don McIntyre

Don McIntyre

Président et chef de l’exploitation de Nemcor Incorporated, Don McIntyre apporte au conseil son expertise avérée dans les domaines du détail, du transport et de l’immobilier. Pilote privé titulaire d’une licence, il possède une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business. 
 



Chris Reynolds

Chris Reynolds

Christopher Reynolds est le représentant de la Province de l’Ontario au sein du conseil d’administration de PortsToronto. Fondateur et actuel directeur général de la société d’investissement en capital Venn Capital, M. Reynolds met au service du Conseil plus de 10 années d’expérience en matière de services bancaires d’investissement et de gestion d’activités stratégiques. En effet, il a auparavant occupé des postes clés au sein de la Compagnie de la Baie d’Hudson, de la société McKinsey & Company, d’OMERS Private Equity et de KPMG. Comptable professionnel agréé, M. Reynolds détient une maîtrise en gestion de l’Université de                                           la Colombie-Britannique, ainsi qu’un grade de premier cycle de l’Université Western. Il joue par ailleurs un                                           rôle de conseiller auprès de la directrice générale et présidente du conseil d’administration du Gord                                                         Downie & Chanie Wenjack Fund.