GW.jpg

Geoffrey A. Wilson

Chef de la direction

Geoffrey Wilson est un dirigeant du monde des affaires qui œuvre depuis plus de 25 ans dans le domaine du transport multimodal, de la marine marchande, des infrastructures et de l’aviation. Il a occupé des postes de haute direction en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique au sein de diverses compagnies dont Triton Container International Inc., Budget Car and Truck Rental et Kerr Steamship Agency Inc. M. Wilson apporte ainsi un ensemble unique de compétences et un point de vue international à son rôle de PDG de PortsToronto, entreprise publique qui détient et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, le Port de Toronto, ainsi que la Marina de l’avant-port.

M. Wilson compte à son actif professionnel la gestion d’immobilisations et d’infrastructures mondiales, le développement des marchés internationaux et la création d’alliances stratégiques. Avant d’occuper son poste actuel, il était directeur de l’exploitation de Cartel Communications Systems Inc., premier distributeur et intégrateur de dispositifs sans fil au Canada.

M. Wilson siège au conseil consultatif du Toronto Global Forum, lié au Forum économique international des Amériques, ainsi qu’au conseil d’administration du Neuchâtel Junior College. Il est ancien membre du Council of the Great Lakes Region.  

Gene Cabral

Gene Cabral

Vice-président directeur, PortsToronto et Aéroport Billy Bishop de Toronto

Gene Cabral, qui a rejoint l’équipe de PortsToronto en 2011, compte plus de 28 ans d'expérience dans l'industrie de l'aviation. Avant d’entrer au service de PortsToronto, il était directeur de la Prestation de services (région du Centre) au sein de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA). Il a également travaillé pour plusieurs compagnies aériennes, et notamment pour Air Canada pendant 11 ans, période au cours de laquelle il a occupé plusieurs postes de direction. Personnalité de premier plan dans le secteur, M. Cabral représente aujourd’hui l’Ontario au sein du Conseil d’administration et du caucus des petits aéroports du Conseil des aéroports du Canada. Il a par ailleurs été décidé qu’il présiderait ce caucus des petits aéroports à compter de 2022.

M. Cabral est un dirigeant tourné vers l’action, qui pense en stratège et possède une précieuse expertise en matière d’aéroports, de compagnies aériennes, de gestion des relations avec le gouvernement et les intervenants, de négociation collective et contractuelle, et de planification organisationnelle.
 
Il détient une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Ivey Business School de la Western University, et a par ailleurs obtenu des certifications Six Sigma (ceintures noire et verte).

Alan J. Paul

Alan J. Paul

Vice-président et directeur des finances

Alan Paul est premier vice-président et directeur des finances de PortsToronto. Il s'est joint à PortsToronto en 1986 et a également travaillé au sein du service des travaux de PortsToronto et à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. Il a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en comptabilité et en économie de la University of Toronto, puis il détient le titre de CPA, CGA.
.

M. Paul est membre du Comité des finances de l'Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC). M. Paul est un ancien membre du Conseil d’administration de l’AAPC, et il a été président à la fois du Comité de vérification et du Comité des finances de l’AAPC. De plus, il a été membre du comité de vérification de L'Institut canadien du crédit et membre du conseil d'administration de l'Exposition nationale canadienne.

Craig Manuel

Craig Manuel

Vice-président et avocat général

Craig Manuel est premier vice-président et avocat général de l'Administration portuaire de Toronto, qui mène ses activités sous le nom de PortsToronto. Avant de se joindre à PortsToronto, M. Manuel était un associé des groupes du droit des affaires et des marchés des capitaux à McMillan (auparavant Lang Michener); il se concentrait alors sur le droit des affaires et utilisait ses compétences spécialisées dans les domaines des fusions et acquisitions, des dessaisissements et des financements.

M. Manuel s'est joint à Lang Michener en 1999 et est devenu associé en 2006. En plus d'avoir mené avec succès une pratique commerciale au fil des ans, il a été membre du groupe de perfectionnement professionnel de McMillan et a écrit plusieurs articles sur les thèmes de l'entreprise et du commerce. M. Manuel a obtenu son diplôme en droit de l'Université Queen's et détient un diplôme de premier cycle en commerce de la University of Toronto.

Deborah Wilson

Deborah Wilson

Vice-présidente des Communications et des Relations publiques

Deborah Wilson est vice-présidente des Communications et des Relations publiques à PortsToronto. Gestionnaire des communications et stratège opérationnel accompli qui compte plus de 18 ans d'expérience, Mme Wilson a travaillé au sein de divers secteurs, notamment la radiodiffusion, les services bancaires, les services professionnels et la technologie pour des entreprises comme Astral Media, PricewaterhouseCoopers, la Banque Scotia et American Express.

Mme Wilson est titulaire d'un diplôme de premier cycle de la University of Western Ontario et d'une maîtrise ès arts en communications, culture et politique publique de la York University. Elle a obtenu le prix Gold Quill de l'Association internationale des professionnels de la communication pour son excellence dans la gestion des communications, puis elle a été membre des conseils du Trust pour la préservation de l'audiovisuel, de l'Association canadienne des femmes en communications et de l’Alliance Médias Jeunesse.


Chris Sawicki

Chris Sawicki

Vice President of Infrastructure, Planning & Environment

Chris Sawicki est vice-président du service des infrastructures, de la planification et du développement à PortsToronto. Il s’est joint à PortsToronto en 2017 et il possède 30 années d’expérience dans l’industrie de la construction et du génie. M. Sawicki, qui dirigeait jusqu’à récemment le service de génie et des infrastructures à l’Aéroport international Pearson de Toronto, possède une vaste expérience en livraison de projets, de petite et grande envergure, par le biais de divers modèles d’approvisionnement. M. Sawicki possède un baccalauréat spécialisé en sciences appliquées en génie civil de l’Université de Waterloo et il est ingénieur professionnel enregistré en Ontario.