Skip to main content

Établir des liens avec le secteur riverain de Toronto

Les secteurs South Core et riverain de Toronto abritent des entreprises, des résidences, des parcs et certains de développements les plus importants en Amérique du Nord à l’heure actuelle. Ce secteur constitue également une importante plaque tournante du transport : en effet, on y retrouve la gare Union, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto et le Port de Toronto, grâce auxquels passagers et produits accèdent au centre de la ville par train, avion et bateau. Toutefois, le South Core et le secteur riverain n’ont pas toujours été un quartier dynamique. En fait, il y a cent ans à peine, une bonne partie de cette zone se composait de marécages.

PortsToronto vous convie, du 16 décembre au 31 mars, à son exposition de photos à la tour CN, ayant pour thème Établir des liens avec le secteur riverain de Toronto – Une rétrospective historique. Cet événement souligne l’incroyable transformation qu’a connue le secteur riverain au cours du dernier siècle. Une cinquantaine de photos historiques venant des archives de PortsToronto et rarement vues mettront en vedette le port et le havre de Toronto, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, ainsi que d’autres éléments importants du secteur riverain qui ont joué un rôle d’envergure dans le développement de la ville en tant que centre commercial et culturel du Canada.

Des photos remontant au début des années 1900 souligneront également le rôle considérable que PortsToronto a joué pour le façonnement du secteur riverain de Toronto. De la création des terrains portuaires à la construction des quais qui s’avancent dans le havre de Toronto, à l’aménagement de la flèche de la rue Leslie et la construction de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, PortsToronto a ajouté plus de 2 000 acres de terrains en vue d’aménager le secteur riverain qui s’étend de l’embouchure de la rivière Humber à la baie Ashbridges.

Cliquez ici pour voir quelques-unes des photos en montre à l’exposition.