PortsToronto et le Toronto Marine Emergency Response Council (TMERC) organisent la 26e journée annuelle de la sécurité maritime
Le lundi 13 mai, PortsToronto et ses partenaires du TMERC ont organisé au terminal de croisières du Port de Toronto la 26e journée annuelle de la sécurité maritime.
Cette année, l’événement a réuni plus de 250 membres d’équipage et officiers qui seront amenés à travailler à bord de bateaux d’excursion dans le havre de Toronto durant l’été. Cette formation annuelle sur la sécurité permet de s’assurer que les membres d’équipage et officiers embarquant sur des bateaux d’excursion possèdent les précieuses compétences requises pour faire face à une situation d’urgence, le cas échéant.
Des formateurs spécialisés des unités maritimes du Service de police et des Services d’incendie de Toronto ont guidé les participants dans le cadre des différents modules de formation, et leur ont proposé des exercices pratiques de préparation aux situations d’urgence (premiers secours, lutte contre l’incendie, sauvetage nautique, contrôle des foules, ou encore abandon de navire).
La Journée de la sécurité maritime est également pour le capitaine de port de PortsToronto l’occasion de proposer un module de formation sur la réglementation en vigueur dans le havre de Toronto, notamment sur les règles relatives aux limites de vitesse et aux zones sans vague que doivent respecter les navires. La nouveauté de cette année, c’est le module sur le bruit des navires dans le havre. Ce module a été ajouté pour faire connaître aux membres d’équipage et officiers des bateaux les règlements relatifs au bruit des navires, les pénalités infligées en cas d’infraction, et les méthodes à mettre en œuvre afin d’atténuer le bruit des navires et d’éviter de déranger les occupants des autres embarcations, les résidents et les visiteurs du havre de Toronto.
PortsToronto est responsable de la sécurité de la navigation dans le havre et, comme le secteur riverain torontois est plus fréquenté que jamais, assurer la sécurité des plaisanciers est l’une des principales priorités de l’organisation. Si vous désirez en savoir plus sur la réglementation applicable à la vitesse et au bruit dans le havre de Toronto, ou faire part de vos commentaires à ce sujet, rendez-vous sur le site Web de PortsToronto.