COMMUNIQUÉ PHOTO Mise en chantier du projet de restauration du terrain d’aviation à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

Toronto (8 juillet 2016) – Une importante initiative échelonnée sur trois ans se déroulant sur le terrain d’avion de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto est en cours. Ce projet est entrepris dans le but de moderniser l'aéroport et de s'assurer qu'il demeure un moteur économique de la ville et continue de fournir un service efficace aux 2,5 millions de passagers qui passent par l'aéroport chaque année.
 
PortsToronto a mis en œuvre un certain nombre de mesures afin de réduire au minimum l'incidence des activités de construction sur les résidents locaux, notamment des restrictions visant l'accès des véhicules de construction. Ces procédures permettront d’atténuer les répercussions sur la communauté voisine, ainsi que sur les voyageurs en ce qui a trait à la circulation liée au chantier, et témoignent de l'engagement de PortsToronto à assurer un équilibre au sein d'un secteur riverain à usage mixte.


Photo : un remorqueur de McKeil pousse une barge transportant de l’équipement et des matériaux des terrains portuaires vers l’Aéroport Billy Bishop. Afin de réduire le trafic qui passe par le quartier de Bathurst Quay, l'équipement et les matériaux seront pour la plupart transportés jusqu'au site dans des barges à partir des terrains portuaires jusqu'à un quai temporaire, du côté est de l'aéroport.