PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

Avis et alertes

Le service aérienne commerciale de Porter Airlines devrait reprendre le 8 septembre 2021 à l’Aéroport Billy Bishop. Renseignements ici

GrandTrees à la Marina de l’avant-port

Notre chère Marina de l’avant-port a récemment eu la chance d’être le site choisi pour la mise en œuvre d’une initiative de plantation d’arbres et d’arbustes, coordonnée dans le cadre d’un partenariat entre PortsToronto, l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région (OPNTR) et GrandTrees – un organisme fondé par des grands-parents inquiets à l’idée que leurs enfants et petits-enfants subissent les conséquences de la négligence dont ont fait preuve les générations précédentes à l’égard de l’environnement.

Il n’y a pas d’environnement sain sans arbres et arbustes. Ceux-ci sont en effet capables de filtrer l’air et l’eau, de ralentir le rythme des changements climatiques en absorbant du dioxyde de carbone dans l’atmosphère, de libérer de l’oxygène, et même de retenir les eaux pluviales et de prévenir ainsi les inondations. Il faut notamment savoir que les arbustes, qui s’épanouissent près des lieux où vivent la plupart des espèces d’oiseaux et d’animaux, peuvent offrir à ces dernières des ponts et corridors protecteurs dans les zones urbaines où l’habitat faunique est fragmenté. Les arbres et arbustes indigènes, tout comme les insectes qui ont évolué conjointement avec eux, jouent un rôle essentiel au sein de la biodiversité urbaine en fournissant habitat, nourriture et protection aux oiseaux et autres animaux.

Le 1er juin, 600 végétaux indigènes – 15 conifères, 85 arbres à feuilles caduques et 500 arbustes – ont été plantés à la Marina de l’avant-port, dans le cadre d’un projet plus vaste visant à faire en sorte que les ressources du secteur riverain torontois servent de refuge faunique et offrent des possibilités récréatives aux générations futures.

Pour en savoir plus, cliquez ici (site en anglais).

 

Avis public

Début de la dernière phase du projet d’électrification totale du traversier Marilyn Bell I de l’Aéroport Billy Bishop

Le jeudi 22 juillet, PortsToronto emmènera le Marilyn Bell I de l’Aéroport Billy Bishop jusqu’à l’installation de Toronto Drydock, où commencera la phase finale de l’électrification du navire.

Lire la suite

PortsToronto prendra part au « concert de sirènes » mondial organisé pour souligner la Journée internationale des gens de mer

Le vendredi 25 juin à midi, PortsToronto participera à la campagne de la Chambre internationale de la marine marchande, qui appelle les navires du monde entier à faire retentir leurs sirènes pour célébrer la Journée internationale des gens de mer. 

Lire la suite

Exercice de formation pour les interventions d’urgence prévu le 19 juin à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

Durant les exercices de simulation, il se pourrait que le public entende les sirènes et remarque la présence sur place de personnel d'intervention d'urgence. Les procédures de sécurité seront mises à l'essai dans le cadre d'activités connexes à l'aéroport.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

ARCHIVES DES NOUVELLES