PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

Lancement du premier bateau de la 30e saison anniversaire de la Marina de l'avant-port

Le mercredi 10 avril, l'ouverture de la 30e saison de navigation de la Marina de l'avant-port (MAP) a été marquée par le lancement du Leadbelly, un voilier appartenant à Jay Wilkins. M. Wilkins, locataire à la MAP depuis 5 ans, a été à cette occasion « couronné » par Mike Dwyer, le gestionnaire de la Marina, qui l'a coiffé d'une tuque de la MAP afin de souligner le lancement du premier bateau de la saison 2019 – un clin d'œil à la Cérémonie du chapeau de castor du Port de Toronto, une tradition vieille de 158 ans.

Ouverte en 1989, la MAP est l'une des plus grandes marinas d'eau douce du Canada. Son emplacement exceptionnel sur la flèche de la rue Leslie permet à ses quelque 600 locataires de jouir de vues sans pareil sur la silhouette de Toronto, et d'accéder rapidement au lac Ontario ainsi qu'à l'arrière-port de Toronto. 

Ces huit dernières années, la MAP s'est vu attribuer la note 5 ancres vertes or par l’Ontario Marine Operators Association, dans le cadre du programme de certification environnementale Clean Marine. Il s'agit là de l'une des notes les plus élevées que puisse obtenir une marina pour le respect des meilleures pratiques environnementales. Pour en savoir plus sur la MAP de PortsToronto, cliquez ici.

Nous souhaitons à tous les locataires de la Marina une fabuleuse saison de navigation!

 

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis public

Le pont levant du chenal rouvert à la circulation des navires commerciaux pour la saison de navigation 2019

Le système de levage du pont levant du chenal ayant été réparé, le pont sera parfaitement apte à répondre aux besoins des navires commerciaux au cours de la saison de navigation 2019.
 

Lire la suite

À compter de juin 2019, l'Aéroport Billy Bishop sera concerné par un changement apporté à la flotte d'aéronefs d'inspection de vol de NAV CANADA

En mars 2019, NAV CANADA mettra hors service le seul aéronef à turbopropulseur de sa flotte d'aéronefs d'inspection de vol, aéronefs qu'elle utilise pour effectuer des inspections de vol périodiques deux à trois fois par an dans plus de 130 aéroports canadiens, notamment à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.

Lire la suite

Un exercice de formation pour les interventions d’urgence sur glace et en eau froide aura lieu le 11 février sur les îles de Toronto

De 8 h à 14 h le lundi 11 février 2019, le Service d’incendie de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto procéderont à une séance de formation pour les interventions sur glace et en eau froide. 

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

L'Aéroport Billy Bishop de Toronto une fois de plus désigné par Skytrax comme l'un des meilleurs aéroports au monde
Pour la sixième année, YTZ remporte l'un des prestigieux prix de Skytrax
 
L'Aéroport Billy Bishop a été désigné comme l'un des meilleurs aéroports au monde lors de la remise des World Airport Awards de Skytrax, les plus importants prix pour aéroports internationaux, attribués en fonction du vote de près de 14 millions de passagers dans le monde entier. L'Aéroport Billy Bishop a été classé 10e meilleur aéroport au monde dans la catégorie moins de 5 millions de passagers – c'est la 6e fois que cet aéroport de la ville de Toronto remporte l'un des prix annuels prestigieux décernés par Skytrax. 

Lire la suite

ARCHIVES DES NOUVELLES