PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

Avis et alertes

Mise à jour concernant la COVID-19 

Nous faisons de la santé et de la sécurité des passagers et des employés une priorité.

L’ASPC et l’ASFC sont les principaux organismes gouvernementaux intervenant dans les aéroports du Canada, et sont les meilleures sources de renseignements à jour sur la COVID-19.

Tout comme les autres ports canadiens, le Port de Toronto suit les directives de Transports Canada en ce qui concerne la sécurité et la santé des employés et la communauté maritime. 

L’Aéroport Billy Bishop est toujours opérationnel pour assurer accès aux services essentiels, tels que les services d'évacuation médicale d'urgence Orgne. Porter Airlines et Air Canada ont annoncé la suspension temporaire de vols à partir de l'Aéroport Billy Bishop pour aider à freiner la propagation de la COVID-19. Pour obtenir des renseignements veuillez contacter votre compagnie aérienne directement.

Jusqu'à nouvel ordre, le service de navette entre l'Aéroport Billy Bishop et la gare Union n'est plus en exploitation. De la signalisation est en place aux arrêts pour aviser les passagers.

Jusqu'à nouvel ordre, le transport en traversier au départ et à destination de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto fonctionnera selon un horaire réduit. Renseignements içi.  

PortsToronto publie la cinquième édition de son rapport annuel sur la durabilité

PortsToronto est fière de présenter son cinquième rapport annuel sur la durabilité. Ce rapport détaille les formidables progrès accomplis par PortsToronto en 2019 dans le domaine du développement durable. Bien que l’année 2020 ait été difficile pour nous tous, nous n’avons pas perdu de vue le rôle majeur que nous jouons en protégeant l’environnement. Nous poursuivons nos efforts axés sur l’atteinte des objectifs exposés dans notre rapport, mais nous tenons à prendre le temps de célébrer les réussites que nous avons connues jusqu’à présent.

Voici quelques exemples de ces initiatives :
  • Poursuite de la démarche consistant à opter pour l'électricité 100 % verte de Bullfrog Power pour toutes les opérations de l’aéroport, du port et de la marina.
  • Mise en œuvre des phases 1 et 2 du projet de poubelles des mers Seabin de PortsToronto, afin de débarrasser le havre de Toronto de substances nocives comme les plastiques à usage unique et les microplastiques, et partenariat avec la Trash Team de l’Université de Toronto en vue d’utiliser la recherche pour aider le public à acquérir une meilleure connaissance des déchets.
  • Annonce de l’électrification du traversier de l’Aéroport Billy Bishop – le Marilyn Bell I – dédié au transport de passagers et de véhicules. Cette transformation se traduira par une importante réduction du bruit associé à l’exploitation de ce navire, et permettra de réduire de 530 tonnes les émissions annuelles de gaz à effet de serre connexes.
  • Retrait de millions de livres de débris du havre de Toronto, en vue de prévenir les inondations et de créer des habitats naturels qui contribueront à l’enrichissement de la biodiversité.
  • Investissement, depuis 2009, de 12 millions de dollars dans des initiatives communautaires et environnementales, au profit d’organisations comme la Société canadienne de la sclérose latérale amyotrophique, The Bentway, le Waterfront Neighbourhood Centre, Vols d’espoir et Ireland Park Foundation.
Dans cette cinquième édition du rapport, PortsToronto commence à aligner ses initiatives environnementales sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies (adoptés par des organismes gouvernementaux du monde entier, y compris par le gouvernement fédéral canadien), en vue d’assurer un avenir meilleur et plus viable pour tous. En outre, notre bilan fait fond sur les données essentielles contenues dans les rapports antérieurs, l’idée étant de proposer un examen externe transparent de nos objectifs et cibles pour l’avenir, et de donner un aperçu détaillé des réalisations de notre organisation liées aux efforts qu’elle déploie pour utiliser les meilleures pratiques environnementales dans le cadre de ses opérations.

Pour lire le rapport sur la durabilité de PortsToronto dans son intégralité, cliquez ici.
 

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis public

Le pavage dans la nuit du 27 au 28 septembre marquera la dernière étape du projet de PortsToronto concernant la réfection de la chaussée du quai Eireann

Dans le cadre du projet de PortsToronto pour la revitalisation du quai Eireann et l’amélioration de la circulation des véhicules et des piétons à proximité de l’Aéroport Billy Bishop, le resurfaçage final en asphalte de la chaussée du quai Eireann aura lieu pendant la nuit, à compter de 19 h le dimanche 27 septembre jusqu’à 7 h le lundi 28 septembre. PortsToronto effectuera ces travaux de nuit afin d’optimiser l’efficacité en profitant de la circulation réduite des véhicules, vélos et piétons dans la zone. On veillera à atténuer le bruit durant cette étape finale du projet, et les véhicules continueront d’avoir accès à la gare maritime de l’Aéroport Billy Bishop.

Lire la suite

Mise à jour : Le pont levant du chenal rouvert à la circulation maritime et routière le 15 août suite au bon achèvement des réparations

Pour les besoins de travaux de construction, le trottoir du côté est demeurera fermé aux piétons jusqu'au 18 septembre.

Lire la suite

Mise à jour : Le pont du chenal accueillera les véhicules sur une seule voie entre le 21 juillet et le 14 août

Pour les besoins des travaux de construction, le pont levant du chenal accueillera les véhicules sur une seule voie le mardi, 21 juillet jusqu'au vendredi, 14 août. Ces travaux, notamment la réparation des trottoirs et de l’acier de structure du pont, auront lieu du lundi au vendredi entre 7 h et 17 h.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

ARCHIVES DES NOUVELLES